Un site web de qualité avec WordPress et Divi

Vous connaissez sans doute WordPress, le CMS le plus célèbre du monde, avec sa représentation impressionnante (plus de 30% de tous les sites web utilisent WordPress); mais qu’en est-il de Divi ?

WordPress fonctionne avec un système de thèmes permettant de personnaliser rapidement un site web, avec une utilisation minimale de code.
La plupart de ces thèmes sont gratuits, et les rares thèmes payants proposent généralement un très grand nombre de fonctionnalités allant bien au delà de la simple personnalisation de l’apparence de WordPress.

Divi, c’est WordPress avec des super-pouvoirs.

Une des fonctionnalités les plus avancées et les plus appréciées sont la présence d’un Theme Builder. Qu’est-ce donc ? Il s’agit d’un système avancé de création de contenu qui va au delà du traditionnel WYSIWYG. En effet, les Theme Builders permettent l’ajout de modules pré-existants et configurables accélérant le travail du web-designer.

Depuis quelques années, les Theme Builders ont largement dominé l’offre des thèmes sur WordPress. En 2018, le CMS a sorti son propre outil: Gutenberg et comblé le retard pris sur les solutions payantes mais sans pour autant réussir à les détrôner.

Ayant personnellement testé plusieurs Theme Builders, comme justement Gutenberg ou encore Elementor, notre choix s’est arrêté et maintenu sur Divi. Ce dernier offre en effet des possibilités de personnalisation quasiment illimitées, et une expérience d’utilisation exceptionnelle.

Une prise en main exceptionnellement rapide.

Beaucoup de nos clients n’ont besoin que d’une demi-journée de formation pour prendre en main l’outil. Il est ensuite très aisé de se documenter soi-même sur le web pour améliorer sa maîtrise et étendre les possibilités de manipulation.

Même les néophytes apprennent à une vitesse fulgurante l’utilisation de Divi. Aucune connaissance en code ou en informatique n’est requise

Beaucoup de nos clients n’ont besoin que d’une demi-journée de formation pour prendre en main l’outil. Il est ensuite très aisé de se documenter soi-même sur le web pour améliorer sa maîtrise et étendre les possibilités de manipulation.

La seule newsletter qu’on aime recevoir.

Divi connait des mises à jour très régulières et un ajout constant de nouvelles fonctionnalités. On a beau vouloir nettoyer notre boite mail, il faut admettre que je n’ai jamais pu de désabonner de la newsletter Divi, juste par ce qu’à chaque fois qu’une évolution est annoncée ça envoie vraiment du lourd !

On ne vous le fera pas payer

Et comme si ça ne suffisait pas, une fois qu’une licence Divi est obtenue, elle est réutilisable sur autant de sites que l’on veut ! Du coup, vous n’aurez pas à acheter la votre, et encore moins à payer d’abonnement: on vous l’offre ! Merci qui ?

Ces magnifiques articles pourraient aussi vous plaire

Si jamais vous avez le temps de vous cultiver un peu, n’hésitez pas à faire un détour ou deux !

L’essor des illustrations sur le web

L’essor des illustrations sur le web

Depuis les premières palpitations du cœur bouillonnant du Web et de l'informatique, les illustrations se sont progressivement faites une place importante dans les pages, articles et autres interfaces.Il est possible de classer les créations graphiques du numériques en...

Le logo, vous n’avez pas fini d’en entendre parler

Le logo, vous n’avez pas fini d’en entendre parler

Vous reconnaissez sans doute un McDonald’s, un Apple Store ou même un magasin Nike au loin juste en voyant le visuel de leur logo, même si le nom de ces marques n’est pas intégré à leur logo. C’est parce qu’elles sont reconnues mondialement et qu’il suffit d’un regard...

Share This